Le réveil du dimanche matin

PHOTO-UNE-reveildimanche

     Dernier jour de vacances qui s’annonce en ce dimanche matin ensoleillé. En me réveillant, j’avais la ferme intention de dormir toute la journée, histoire de prévenir mon manque de sommeil à venir. J’ai ouvert les yeux vers 10h30, manque de bol, je comptais me lever vers 11h dans l’optique de profiter de mon lit le plus possible. Je me force à me rendormir, je ferme les yeux, impossible, ma nuit est terminée. Bon très bien, je me lève… J’ouvre la persienne ou pas ? Bon aller, pour une fois. Oh surprise ! Un magnifique soleil m’accueille et m’éblouit. Ça faisait si longtemps que ça n’était pas arrivé.
Et là je me rappelle de tout: l’envie de faire du sport, de me prélasser au soleil avec un bon livre dans mon jardin, jouer avec mes chats, sortir en balade, tout me revient comme un boulet de canon et rien qu’à cette pensée, je suis de bonne humeur. Et même si je reprends du lendemain, ce n’est pas grave, aujourd’hui je compte profiter.
J’ouvre la porte de ma chambre et Oh ! deuxième surprise ! Trois chats m’attendent au pas de ma porte. C’est si rare qu’il faut bien le souligner. Un petit câlin à l’un, un petit câlin à l’autre et Hop ! on monte sur mon lit pour recevoir davantage de tendresse.
Et là j’oublie tout: mes cheveux gras, le travail qui m’attend, les disputes passées et à venir, je suis de bonne humeur.
Dix minutes de dorlotage, il est temps de descendre. Un bonjour de mon quatrième chat et mon cinquième chat qui m’attend pour jouer, déjà de bon matin. Il sait que le moment est parfait, je suis là, le soleil est là et le reflet de mon portable sur les murs n’a jamais été aussi fort. Il est temps pour lui d’aller l’attraper.

Il est maintenant 11h34, je n’ai jamais écrit un article aussi rapidement ,mais pour une fois j’avais envie de coucher par écrit ce moment fugace, rapidement, instantanément. Et même si mes pensées sont en désordre et que ce texte l’est tout autant, j’en avais envie, pour une fois.

Aller, il est temps pour moi d’aller boire mon café et de commencer la journée, en espérant qu’elle continue sur le même chemin. Je vous laisse avec la tête de l’un de mes chats:

reveildudimanche

À vous, racontez moi votre réveil en ce joli dimanche ♥

(Texte écrit dans la fugacité du mouvement et corrigé par la suite)

3 réflexions sur “Le réveil du dimanche matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *